RMC Sport

Barça: Setién réagit au conflit Abidal-Messi

Alors que la polémique enfle après l'échange virulent entre Eric Abidal et Lionel Messi et que le Français est convoqué en urgence ce mercredi, Quique Setién a expliqué que la situation actuelle ne l'affectait pas du tout. "Je ne m'intéresse qu'au foot", a-t-il expliqué.

Inamovible même dans la tempête. Quique Setién n'a rien laissé filtrer de la situation compliquée traversée par son club ce mercredi en conférence de presse, à la veille du quart de finale entre le Barça et l'Athletic Bilbao. Calmement, sereinement, il est revenu sur la polémique Abidal-Messi qui enflamme la presse catalane depuis mardi.... À sa façon.

"Toutes ces choses font partie d'une situation qui ne m'affecte pas"

Alors que le directeur sportif français est convoqué en urgence par la direction du club catalan et qu'il pourrait être licencié, Setién n'a pas tiqué : ce qui l'intéresse, c'est le football. "Tout ce qui se dit dans les médias n'affecte pas le groupe. L'importance du match de jeudi et l'obligation de gagner est ce qui m'intéresse. (...) Toutes ces choses font partie d’une situation qui ne m’affecte pas. Ce qui m’intéresse ce sont mes joueurs et le développement de mes joueurs, de bien préparer le match contre Bilbao. Il y a toujours des problèmes dans des clubs aussi prestigieux que le Barça. Je ne pourrai jamais les contrôler donc je me concentre sur ce qui dépend de moi." Un message répété à plusieurs reprises.

Un Messi "souriant et très motivé pour s'entraîner"

"J'ai eu beaucoup de problèmes tout au long de ma vie et de ma carrière d'entraîneur mais je n'ai jamais été dans un club de cette dimension. Je ne vais pas me laisser distraire avec des choses qui ne vont pas nous aider. L'important, c'est le football." Questionné ensuite sur l'état d'esprit de Lionel Messi, l'ancien coach du Betis a affirmé l'avoir vu "bien, souriant, très motivé pour s'entraîner".

Alors vrai para-feu ou simple déclaration désintéressée de la part de Setién? Chacun se fera son avis. Il est vrai que les tumultes traversés par l'institution catalane ne le concernent pas en premier chef. Mais quand à savoir si cela peut avoir un impact sur la vie de groupe et dans les vestiaires, il n'y a qu'un pas...

dossier :

Lionel Messi

CP