RMC Sport

Bellingham aurait traité Greenwood de "violeur" en plein match, Getafe saisit la Liga

placeholder video
Lors d'une altercation verbale, Jude Bellingham est soupçonné d'avoir traité Mason Greenwood de "violeur" durant la rencontre Getafe-Real.

Qu'a dit Jude Bellingham à Mason Greenwood sur la pelouse du Coliseum Alfonso-Pérez? Les deux internationaux anglais ont eu un accrochage verbal lors de la victoire 2-0 du Real Madrid contre Getafe, jeudi 1er février dans le cadre de la 22e journée de Liga. La scène a été captée par les caméras de télévision, qui montrent le milieu du Real invectiver son adversaire après un duel le long de la ligne de touche. Comme le rapporte AS, les réseaux sociaux se sont déchaînés après la diffusion de ces images, car de nombreux téléspectateurs pensent que Jude Bellingham a traité Mason Greenwood de "violeur".

Getafe analyse les images

Une telle attaque ferait référence au passé judiciaire de Mason Greenwood, accusé en 2022 de violences conjugales et tentatives de viol sur sa compagne. Les poursuites avaient été abandonnées par la police britannique en février 2023. L'affaire lui avait valu une mise à l'écart à Manchester United, qui l'a finalement prêté l'été dernier à Getafe.

D'après la Cadena SER, Getafe a demandé au superviseur de la ligue espagnole de football (LaLiga) de prendre note des propos présumés de Jude Bellingham dans le rapport d'incident de la rencontre. Une analyse vidéo aurait été lancée par le club, désireux qu'une décision appropriée soit prise en fonction de ce qui sera constaté.

Depuis sa signature à Getafe, Mason Greenwood (22 ans) est régulièrement pris à partie par les supporters adverses par rapport à l'affaire judiciaire. Depuis son arrivée à Getafe, il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 21 matchs.

JA