RMC Sport

"Ça fait des années qu’il dort..." Xavi allume le Barça"

Malgré le doublé coupe-championnat, le FC Barcelone a essuyé un tacle appuyé de son ancien capitaine Xavi. Le milieu de terrain d’Al Sadd regrette que le Barça laisse la suprématie en Ligue des champions au Real Madrid.

Xavi n’a jamais épargné le Barça. Depuis son départ de Catalogne où il a tout gagné, l’actuel milieu d’Al Sadd a souvent sorti la boite à tacles au sujet de son ancien club. Après le 13e sacre du Real Madrid en Ligue des champions, il ne s'est pas privé pour en remettre une couche.
Dans une conversation privée sur WhatsApp relayée par Radio Estel, il parle d’abord de "malédiction" évoquant les pépins et accrocs des adversaires des Merengue jusqu'en finale ("les blessures de Neymar, Robben, Boateng, l’arbitrage… ").

"Les transferts font de la peine"

Mais il n’épargne pas non plus le FC Barcelone, sacré champion d’Espagne mais éliminé en quarts de finale en C1 par l’AS Roma. "Le Madrid a un gène de vainqueur, pendant que le Barça dort, souffle Xavi. Ça fait des années qu'il dort. Les transferts font de la peine. Ils ne savent pas ce qu'ils font. Ce qu'ils décident ne mène nulle part. Le Barça se targue de gagner des titres, mais les autres gagnent la Ligue des champions. Et le Barça ne fait rien pour contrer ça."