RMC Sport

Cadix-Real Madrid: ambiance tendue à la fin du match, Rüdiger victime d'insultes racistes

placeholder video
À l'issue de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Cadix (0-2), la situation a été tendue entre Antonio Rüdiger et Ruben Alcaraz. Le défenseur merengue a été victime d'insultes racistes et de jets de projectiles de la part des supporters adverses.

Une fin de match sous haute tension. Largement dominateur sur la pelouse de Cadix, le Real Madrid ne s'est imposé que 2-0 face au 15e de Liga grâce à des buts de Nacho et Marco Asensio. Un succès qui permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de revenir provisoirement à dix points du Barça, qui se déplace à Getafe ce dimanche.

Mais la fin de match a été marquée par une extrême tension entre Antonio Rüdiger et les supporters de Cadix. Au coup de sifflet final, l'international allemand est allé donner son maillot à un fan présent en tribune, pendant que d'autres ont proféré des injures, notamment racistes, à son encontre et lui ont jeté des projectiles. De quoi mettre hors de lui l'ancien joueur de Chelsea, qui a regagné les vestiaires en colère.

Le Real maintient de - très - maigres espoir de conserver son titre

Sur le chemin des vestiaires, Rüdiger a échangé quelques paroles avec le milieu Ruben Alcaraz, qui semblait lui reprocher son attitude avec les supporters de Cadix. Les deux joueurs ont été calmés par l'arbitre, qui n'a rien mentionné dans son procès-verbal, rapporte la presse espagnole.

Ce succès sur la pelouse de Cadix, le 19e de la saison en Liga, permet aux Merengues de conserver leur deuxième place, à dix points du Barça. À neuf journées de la fin du championnat, la tâche s'annonce ardue pour Karim Benzema, qui peuvent toutefois rêver de conserver la Ligue des champions remportée l'année dernière face à Liverpool. Le Real a parfaitement négocié son quart de finale aller à domicile et va se rendre à Chelsea mardi (21 heures sur RMC Sport 1) avec deux buts d'avance.

AS