RMC Sport

Coronavirus: Xavi donne un million d’euros à un hôpital espagnol

A l'image de Messi ou Guardiola, l'ancien maître à jouer du Barça Xavi (et candidat sérieux au poste d'entraîneur du club), donne un million d'euros à l'hôpital Clinic de Barcelone.

Xavi affiche sa solidarité avec le personnel soignant des hôpitaux espagnols. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, candidat sérieux au poste d’entraîneur du club catalan, a donné un million d’euros à l’hôpital Clinic de Barcelone, ce même établissement qui avait reçu un don généreux de la part d’un certain Lionel Messi. La famille Hernandez (Xavi est accompagné par son épouse Nuria, sur la vidéo ci-dessous) a rejoint la campagne de dons pour lever des fonds lancée par l’établissement hospitalier. 

L'Espagne paye un lourd tribut

En Espagne, deuxième pays le plus endeuillé au monde après l’Italie, le nombre de décès recensés atteint le total de 11.744 pour 124.736 cas confirmés, depuis le début de la crise sanitaire. Le pays de Xavi a enregistré 809 décès dus au coronavirus en vingt-quatre heures. Un chiffre à la baisse, tout comme celui des nouveaux cas confirmés, et ce, pour la deuxième journée de suite, selon le dernier bilan publié samedi par les autorités espagnoles. L’Espagne et l’Italie concentrent à eux seuls près de la moitié des décès mondiaux enregistrés dans le monde entier. Malgré des signes encourageants - une courbe qui s'infléchit, des chiffres qui se stabilisent - les deux pays restent dans une situation sanitaire très difficile.

QM