RMC Sport

Délit de sale gueule pour Di Maria ?

Selon Carles Rexach du Barça, Angel Di Maria est victime de son physique.

Selon Carles Rexach du Barça, Angel Di Maria est victime de son physique. - AFP

L’été dernier, Angel Di Maria a été transféré en grandes pompes du Real Madrid à Manchester United. Un transfert surprise alors que tout semblait rouler en Espagne pour l’Argentin. Selon un des techniciens du Barça, Di Maria aurait été jeté de chez les Merengue en raison de son physique peu avantageux…

A moins de trois semaines du Clasico entre le Barça et le Real, Carles Rexach, co-directeur sportif du FC Barcelone, vient de déclencher les premières hostilités. Dans une déclaration qui n’engage que lui mais qui n’a pas fini de faire grand-bruit de l’autre côté des Pyrénées, l’ancien international espagnol accuse le Real Madrid d’avoir purement et simplement poussé l’été dernier vers la sortie l’Argentin en raison de… son physique ingrat !

« Florentino Perez prospecte le marché mondial et veut une équipe de Galactiques que tout le monde admire, a-t-il déclaré au Telegraph. Vous voyez ce que je veux dire ?... Ronaldo est le vaisseau amiral du club. Perez vend une marque internationale. Or, Vicente del Bosque et Di Maria sont trop laids pour le Real Madrid. Ils sont trop différents de Toni Kroos and James Rodriguez. »

Rooney : « Je pense qu'il va s'en sortir »

Alors qu’il a déjà du mal à réciter son meilleur football sous le maillot des Red Devils, Angel Di Maria va devoir donner son ressenti sur cet aveu avéré ou putassier. Mais heureusement qu’il lui reste Wayne Rooney, fidèle « Saint-Bernard » venu (sportivement) lui porter secours en déclarant : « C’est un grand joueur. Il ne peut pas avoir perdu son talent du jour au lendemain. Je pense qu’il va s’en sortir et qu’il ne tardera pas à retrouver son meilleur niveau. Il devrait pouvoir de nouveau nous offrir de grandes prestations d'ici peu. » Vivement demain.

la rédaction