RMC Sport

Dubaï : le policier qui avait photographié le passeport de Messi acquitté en appel

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Condamné à un mois de prison en première instance, le policier émirati qui avait diffusé sur les réseaux sociaux des images du passeport de Lionel Messi a été acquitté ce mardi par une Cour d'appel de Dubaï.

Son instant d’égarement, au moment de voir passer sous ses yeux les papiers d’identité de Lionel Messi, ne lui vaudra finalement pas de passer par la case prison. Le policier émirati qui avait écopé en février d’un mois d’emprisonnement, pour avoir diffusé des images du passeport de la star du Barça, a été acquitté ce mardi par un Cour d'appel de Dubaï.

En première instance, le jeune homme de 26 ans avait été condamné pour avoir « violé la vie privée » du quintuple Ballon d’Or. Le 27 décembre dernier, ne pouvant faire un selfie avec l’Argentin, ce sergent travaillant à l'aéroport international de Dubaï avait pris des clichés de son passeport et les avait postés sur sa messagerie Snapchat.

Après sa condamnation, son avocat avait interjeté appel, affirmant que son client n'avait causé aucun tort à Messi et qu'il avait tourné les images incriminées avec l'accord de son agent, selon le quotidien anglophone The National. Des arguments qui ont visiblement convaincu.