RMC Sport

En vidéo – Atlético de Madrid : Griezmann frappe encore

-

- - -

L’Atlético de Madrid a conforté sa place de dauphin du Barça ce samedi avec un succès facile (3-0) face au Deportivo La Corogne, lors 29e journée de Liga. D’une jolie frappe du gauche, Antoine Griezmann a inscrit un nouveau but, son 16e de la saison en championnat.

La scène, sympa, en dit long sur le statut qui est désormais celui d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, l’un des meilleurs clubs actuels en Europe. L’heure de jeu est à peine dépassée entre l’Atlético et le Deportivo La Corogne. Les Colchoneros mènent tranquillement (2-0). Le remplacement de Griezmann est alors demandé par son coach Diego Simone. Sourire aux lèvres, le Français indique alors à son entraîneur qu’il ne veut pas sortir. L’Argentin a finalement le dernier mot, mais le geste, empli de complicité et finalement assez rare, fait plaisir à voir.

Sept points d’avance sur le Real

Avant ça, le numéro 7 madrilène avait encore assuré le show face au public de Vicente Calderon, avec un nouveau but, son 16e de la saison en Liga. Grâce à ce 4e succès de rang, l’Atlético, dauphin de l’intouchable Barça, compte désormais sept points d’avance sur le Real Madrid qui se déplace ce dimanche à Las Palmas.

la rédaction