RMC Sport

Espagne: Piqué conspué par des supporters de la Roja à Alicante

Gérard Piqué

Gérard Piqué - AFP

Au lendemain d'une conférence de presse au cours de laquelle il a joué l'apaisement suite à sa prise de position sur le référendum catalan, Gérard Piqué a été conspué par des supporters devant l'hôtel de l'équipe d'Espagne, à Alicante.

La grogne n'est pas retombée. Sifflé et insulté par les supporters de l'équipe d'Espagne lundi lors de l'entraînement, Gérard Piqué a encore été conspué ce jeudi. Alors que les joueurs de la Roja marchaient jusqu'à leur hôtel, situé à Alicante, le défenseur du Barça a été le seul à être pris en grippe. Parmi la centaine de fans présents, certains ont même lancé des "Dehors! Dehors!" à l'intention du champion du monde 2010.

A lire aussi >> Callejon a apprécié les mots d'apaisement de Piqué, pas Arbeloa

Piqué se sent "très fier de la sélection espagnole"

Piqué avait pourtant tenté de jouer l'apaisement, ce mercredi en conférence de presse. Le défenseur blaugrana était venu pour préciser sa pensée, suite à sa prise de position très claire en faveur du référendum sur l'indépendance de la Catalogne et des incidents qui ont émaillé le vote. "Je me sens très fier de la sélection espagnole. Le message c'est: ne doutez pas de mon engagement", avait notamment déclaré Piqué.

A lire aussi >> Espagne: Piqué reste en sélection et ne veut pas qu'on "doute de son engagement"

VIDEO - Hermel: "Piqué doit quitter la sélection espagnole"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport