RMC Sport

Callejon a apprécié les mots d'apaisement de Piqué, pas Arbeloa

José Callejon a apprécié l'intervention de Piqué au contraire de son compatriote, Alvaro Arbeloa

José Callejon a apprécié l'intervention de Piqué au contraire de son compatriote, Alvaro Arbeloa - AFP

José Callejon, partenaire de Gerard Piqué en sélection espagnole, a loué le courage du défenseur catalan en conférence au contraire de l’ancien latéral droit de la Roja, Alvaro Arbeloa.

Très attendu après ses dernières sorties médiatiques sur la Catalogne et la sélection espagnole, Gerard Piqué est enfin sorti de son silence en conférence de presse, en assurant qu’il était toujours lié à la Roja.

A lire aussi >> Référendum sur l'indépendance: Messi voulait jouer, Piqué non

Callejon: "Il a été courageux de parler devant tout le monde"

Tout juste rappelé en sélection, le Napolitain José Callejon a loué l’initiative du défenseur catalan en louant son courage: "Piqué a été courageux de parler devant tout le monde. Il a bien fait. En espérant que tout aille bien pour lui et pour l’Espagne pour la suite. C’est un moment difficile pour tous, mais je crois que quand nous sommes ici avec la sélection notre devoir est de parler football et non de politique" a-t-il déclaré à Sky Italia.

Arbeloa: "Qui sème le vent, récolte la tempête"

En revanche sa sortie n’a pas franchement convaincu Alvaro Arbeloa. Ancien partenaire du Barcelonais en sélection (2009-2014), l’ex-Madrilène adore se quereller sur Twitter avec celui qui a évolué à Manchester United (2004-2008). Il n’a une nouvelle fois donc pas dérogé à la règle: "C'est facile de manquer de respect à quelqu'un qui est devant toi et ensuite de demander du respect pour soi. Qui sème le vent, récolte la tempête". a-t-il twitté sans pour autant s'adresser directement au Catalan.

A lire aussi >> Espagne: Thiago Alcantara vole au secours de Gerard Piqué

Comment va réagir le public espagnol vendredi?

Vendredi, Gerard Piqué jouera son premier match officiel depuis ses fameuses déclarations. Ce sera avec l’Espagne face à l’Albanie (20h45). Lundi, à l'entraînement des Ibériques, il s'était fait huer et insulter par les supporters présents. Le sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui, avait d’ailleurs appelé le public d’Alicante, là où se déroulera la rencontre, à l’union sacrée sur Twitter.

VIDEO. Equipe de France : Amavi peut croire à la Coupe du monde 2018

AG