FC Barcelone: le beau geste de fair-play de Messi sur un potentiel penalty

Il y a les statistiques, monstrueuses. Lionel Messi a inscrit 34 buts et délivré 19 passes décisives en 35 matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Et puis, il y a l’attitude. Malgré son envie de faire trembler les filets, l’attaquant du Barça ne semble pas prêt à tout pour améliorer son rendement. Le quintuple Ballon d’Or l’a rappelé ce week-end, lors de la 27e journée de Liga. En faisant preuve d’un grand fair-play lors de la victoire face au Rayo Vallecano (3-1), comme le rapporte Mundo Deportivo.
Durant la rencontre, l’international argentin, qui vient d’être rappelé en sélection, est tombé dans la surface. Melero Lopez, l’arbitre de la rencontre, a alors semblé avoir un doute sur la possibilité de siffler penalty. Pendant qu’il attendait les informations de ses collègues chargés du VAR, Messi est venu le voir pour lui dire qu’il n’y avait pas faute sur lui. Un geste très classe salué par M. Lopez, qui l’a remercié par un pouce levé.
Rendez-vous mercredi face à l’OL
Tout cela n’a pas empêché la Pulga de transformer un autre penalty dans ce match et de conforter le club catalan dans son fauteuil de leader en Liga. De quoi faire le plein de confiance avant de défier l’OL au Camp Nou, ce mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport).
Abonnez-vous aux offres RMC Sport