Imbroglio Mbappé: Vinicius, Militao, Lunin... les forfaits en sélection des joueurs du Real Madrid s'enchaînent

Une cascade de forfaits qui arrangent bien le Real Madrid. Outre l'imbroglio autour de Kylian Mbappé, pas appelé par Didier Deschamps pour continuer à soigner sa blessure à la cuisse mais déjà de retour sur le terrain avec les Madrilènes, Carlo Ancelotti garde trois autres joueurs à ses côtés pendant la trêve internationale.
La Fédération brésilienne a annoncé ce dimanche les forfaits de deux Brésiliens du Real. Vinicius Junior, blessé aux cervicales avec le Real Madrid, ne pourra pas disputer les matches de qualifications pour le Mondial 2026 de la Seleçao contre le Chili et le Pérou, tout comme son coéquipier madrilène Eder Militao. L'absence de Vinicius, plus grande star actuelle de la Seleçao et sérieux candidat au Ballon d'Or, est un vrai coup dur pour les quintuples champions du monde, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches des éliminatoires du Mondial 2026.
Neuf Madrilènes en sélection... pour l'instant
Dimanche soir, la Fédération ukrainienne a également confirmé le forfait de son gardien Andriy Lunin, qui souffre d'une "infection virale". Titulaire lors des deux derniers matchs du Real Madrid, le portier reste dans la capitale espagnole pour se soigner. Privé de Dani Carjaval pour le reste de la saison, le club de Florentino Perez a envoyé neuf joueurs en sélection pour cette trêve internationale: Rüdiger (Allemagne), Tchouaméni, Camavinga (France), Valverde (Uruguay), Bellingham (Angleterre), Modric (Croatie), Güler (Turquie), Rodrygo et Endrick (Brésil).