La réponse sans équivoque de Griezmann sur le Ballon d'or 2018

Une réponse sans ambiguïté. Antoine Griezmann estime que "oui", il aurait dû remporter le Ballon d'or 2018, dans une interview publiée ce vendredi sur la chaîne YouTube Futbol Emotion. Une déclaration qui vient quelques jours après celles de Didier Deschamps et Diego Simeone, eux aussi assurant que l'attaquant français méritait la distinction cette année-là, après la victoire en Coupe du monde.
Dans une séquence de questions-réponses avec les internautes, Antoine Griezmann est interrogé: "Tu penses que tu méritais le Ballon d'or?" Et le Français répond avec un petit sourire: "Oui." Avant de passer à une question suivante.
Il s'était déjà dit "très déçu" de sa troisième place lors de la récompense en 2018, mais n'avait pas clairement dit qu'il aurait dû devancer Luka Modric.
"Je ne veux pas dire que Modric ne le méritait pas"
Lors du dernier rassemblement, Didier Deschamps avait lui aussi regretté le "manque de reconnaissance" pour la carrière d'Antoine Griezmann et parlé de ce Ballon d'or: "En 2018, je ne veux pas dire que Modric ne le méritait pas, mais Antoine, avec la saison qu’il avait fait, en ayant le titre mondial au bout, il aurait pu. Bon, ça n’a pas été le cas, mais ça ne l’empêche pas de bien dormir et de bien le vivre. Ça arrive. Il n’est pas sous-coté, mais il manque peut-être de reconnaissance par rapport à tout ce qu'il fait..."
Le Français avait terminé troisième du Ballon d'or 2018 avec 414 points, derrière Modric (753) et Cristiano Ronaldo (476). Cette année-là, il avait remporté la Coupe du monde en tant que joueur clé de l'équipe de France, la Ligue Europa avec l'Atlético, marquant un doublé en finale, et également la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid. Il avait inscrit 33 buts et délivré 18 passes décisives.
"Gagner quelque chose d'important pour que Griezmann ait le Ballon d'or"
Diego Simeone s'est donné une mission avant la fin de saison: "Gagner quelque chose d'important pour que Griezmann ait le Ballon d'or." "La reconnaissance du monde extérieur n'est pas méritée. Il est extraordinaire. Il a quelque chose de spécial. Il travaille, il aime comprendre où l'équipe a besoin de son effort. Son retour au club a été très important. Nous venions de gagner la Liga et je savais qu'il allait continuer à nous donner des choses."