Ballon d'or: déçu, Griezmann félicite Modric... et "la fille de Lyon"

C'est tout de même avec un brin d'amertume qu'Antoine Griezmann s'est rendu au Grand Palais ce lundi, pour la cérémonie du Ballon d'or. Le Français, champion du monde avec l'équipe de France et vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Espagne avec l'Atlético, termine troisième derrière Cristiano Ronaldo et Luka Modric, égalant son classement de 2016.
"Oui, il y a eu la déception quand on me l'a dit, admet le Français au micro de RMC Sport. Normal. Mais ce soir (lundi), c'est une grande soirée. C'était un plaisir d'être ici même si je ne peux pas continuer la fête. Félicitations à Modric."
Drôle de soirée pour Hegerberg
Jusque là, tout va bien. Mais Antoine Griezmann veut également féliciter les deux autres vainqueurs de la soirée. Et c'est là que ça se gâte. "Félicitations à la fille de Lyon... pardon, je ne me souviens plus de son nom... et à Kylian (Mbappé)", a-t-il poursuivi.
Ada Hegerberg aura décidément vécu une soirée particulière. Après avoir reçu le premier Ballon d'or féminin de l'histoire, la joueuse de l'OL avait vu sa dédicace à Jean-Michel Aulas huée par une partie de la salle, avant de faire l'objet d'une blague ratée de Martin Solveig, l'invitant à twerker.