RMC Sport

Le Barça se déchirerait pour Mbappé et Neymar, selon la presse catalane

placeholder video
Si Neymar reste un sujet d’actualité du côté du FC Barcelone, certains dirigeants du club militeraient davantage pour recruter son coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, l’été prochain, selon la presse catalane.

C’est une chose déjà acté: le PSG va vivre un mercato sous tension en 2020. Après l’échec du transfert de Neymar au FC Barcelone en 2019, le Brésilien reste une des priorités du club catalan. Son père a même confirmé que les discussions étaient toujours en cours entre toutes les parties. Mais le retour de l’ancien joueur de Santos en Catalogne ne ferait pas l’unanimité en interne. Selon le Mundo Deportivo, certains dirigeants seraient davantage convaincus à l’idée de recruter Kylian Mbappé. 

Le cas Neymar a fait des secousses

Un dossier aussi très compliqué, d’autant que le joueur est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022. Surtout, l’international français pourrait faire l’objet d’une grosse offensive du grand rival barcelonais, le Real Madrid, l’été prochain. L’option Mbappé marque les divergences qui agitent actuellement l’état-major catalan après les secousses provoquées par l’incapacité à recruter Neymar. 

Mundo Deportivo rappelle que le cas du Brésilien ne faisait pas consensus. L’échec des négociations aurait été mal vécu, d’autant plus après les déclarations optimistes de plusieurs vice-présidents, dont Jordi Mestre et Jordi Cardoner, sur la faisabilité d’un transfert. Dans une interview à Sport, Lionel Messi a mis en doute la réelle volonté du club de recruter son ancien coéquipier

"J'aurais aimé que Neymar revienne, avait admis l’Argentin. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Et en ce qui concerne l'image et les sponsors, on aurait passé un cap qui nous aurait offert de la stabilité. [...] Je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qu'il était possible de faire pour son retour, mais il est certain que ce n'est jamais facile de négocier avec le PSG." 

NC