Le génie de Griezmann, un golazo et du très haut niveau… Valence-Atlético a tenu toutes ses promesses

Antoine Griezmann et Geoffrey Kondogbia ont été décisifs avec leurs équipes. - AFP
Pas de vainqueur dans le premier choc de la saison en Liga. Dans un stade Mestalla surchauffé, lundi soir, l'Atlético et Valence ne sont pas parvenus à se départager lors d'une rencontre de haut niveau (1-1).
L'offrande de Griezmann
A la 26e minute, Antoine Griezmann a permis à son équipe de prendre l’avantage. Dans l’angle de la surface de Valence, l’attaquant français a fait une superbe feinte de frappe, avant de servir idéalement Angel Correa qui a fusillé Neto à bout portant. Les Madrilènes sont rentrés aux vestiaires avec ce logique avantage.
Dans le second acte, le Valence de Geoffrey Kondogbia revient avec de meilleures intentions. C’est d’ailleurs l’ancien Monégasque qui a été à l'origine de l'égalisation de son équipe. Le milieu français a effectué une transversale qui a trouvé Wass. Le Danois a remisé au point de penalty et Rodrigo, après un contrôle de la poitrine, a catapulté le cuir au fond des filets d’Oblak (1-1, 56e). Le portier madrilène d'ailleurs évité une défaite pour son équipe en repoussant les tentatives de Wass (88e) et Gameiro (94e).
Première timide pour Lemar
Plus aucune équipe n'a marqué et les deux formations se sont quittées dos à dos. Côté Français, Thomas Lemar était titulaire. Pour sa première apparition en Liga, le Guadeloupéen a été plutôt discret. Il est sorti à l’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, à la 67e, Kevin Gameiro a lui fait sa première apparition avec le club Che mais n'a pas converti l'occasion de punir ses anciens partenaires.
Après les victoires de Barcelone, samedi en accueillant Alavès (3-0), et du Real Madrid, dimanche à Bernabeu face à Getafe (2-0), Valence et l'Atlético concèdent déjà deux points sur les cadors de la Liga. Les deux équipes ont montré de belles choses. De bon augure pour cette saison qui ne fait que commencer.