RMC Sport

Le père de Pepe tacle le Real Madrid

-

- - AFP

Dans une interview accordée à Globo Esporte, le père de Pepe est revenu sur le départ de son fils au Besiktas cet été, et en a profité pour égratigner le Real Madrid.

Après dix ans passés au Real Madrid, Pepe a décidé de changer d’air cet été en signant au Besiktas. Mais les deux parties ne se sont pas quittés en très bon termes si l’on en croit les déclarations du père du défenseur portugais.

A lire aussi >> Besiktas: Pepe égratigne les supporters du Real Madrid

"Ces clubs s'emparent de l'athlète et l'exploitent jusqu'au dernier souffle"

Anael Feitosa Ferreira de son nom complet, est revenu sur les circonstances du départ de son fils en Turquie dans une longue interview donnée au média brésilien Globo Esporte. Ce dernier accuse notamment le club madrilène de ne pas avoir respecté Pepe et s’en est pris dans un premier temps, implicitement, aux grands clubs européens: "Ces clubs s’emparent de l’athlète et l’exploitent jusqu’au dernier souffle. Quand ils sont lassés et qu’ils n’ont plus rien à tirer du joueur, ils commencent à le traiter sans le respect qu’il mérite" a-t-il déclaré.

A lire aussi >> Real Madrid: Pepe annonce son départ… en allumant Zidane et le club

"Le Real lui a proposé le même montant du salaire qu'il touchait"

Et toujours selon lui, c’est ce qu’il s’est passé avec Pepe, à qui le Real a fait une proposition de prolongation, qui n’était pas à la hauteur de ses espérances: "Généralement quand il reste une année de contrat, les clubs appellent les joueurs pour prolonger et Pepe n’a pas été appelé dans un premier. Puis quand le Real l’a fait, on lui a proposé une prolongation avec le même montant du salaire qu'il touchait déjà. Il a dit non. Il est allé au bout de son contrat et il est parti" a-t-il également révélé.

VIDEO. Le Super Moscato Show fête les 10 ans de l’émission

AG