"Le Real tente de détruire le foot espagnol": le gros tacle du président de Séville après une semaine de polémiques d'arbitrage

Le Real Madrid ne trouvera pas beaucoup d'alliés parmi les autres clubs espagnols dans cette affaire. Après une semaine complète de feuilleton autour de l'arbitrage en Liga et de tensions cristallisées par le club madrilène, c'est le président du Séville FC qui en remet une couche ce dimanche, en marge de la réception du Barça pour la 23e journée de Liga.
"Le monde du football doit dénoncer publiquement et devant les tribunaux une déclaration qui porte atteinte à l'intégrité du sport"
"La déclaration du Real Madrid sur les arbitres est intolérable et inacceptable", juge José María Del Nido Carrasco sur DAZN en Espagne. "Elle remet en cause l'honneur des arbitres et de la compétition. Le monde du football doit dénoncer publiquement et devant les tribunaux une déclaration qui porte atteinte à l'intégrité du sport. Mais le pire, c'est qu'elle n'attire pas notre attention."
Le dirigeant sévillan poursuit: "Le Real Madrid tente de détruire le football espagnol. Il le fait depuis longtemps avec Real Madrid TV et par le biais de différentes pratiques. Nous ne pouvons tolérer qu'un club de l'envergure du Real Madrid tente de nous détruire."
Après le match perdu contre l'Espanyol Barcelone le week-end dernier, le Real s'est insurgé contre le non carton rouge d'un joueur catalan pour avoir fait faute sur Kylian Mbappé. Derrière, ont suivi un communiqué acerbe sur l'arbitrage espagnol et un boycott de la réunion de tous les clubs de Liga avec les dirigeants de la Ligue pour évoquer la situation globale de l'arbitrage. Javier Tebas, patron de la Liga, mais aussi l'ancien Barcelonais Gerard Piqué, l'Atlético... tous se sont unanimement prononcés contre le Real dans cette histoire, qui est loin d'être terminée.