RMC Sport

Les anciens de 1998 jugent Zidane entraîneur du Real Madrid

Après avoir écrit l’histoire du Real Madrid en tant que joueur, Zinedine Zidane est en train de faire aussi bien comme entraîneur. Le coach français, qui vient de gagner la Liga, vise désormais une deuxième victoire de suite en Ligue des champions. Au point d’impressionner ses anciens potes de France 1998.

Même les plus optimistes n’y auraient sans doute pas cru. Un an et demi après son intronisation sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a déjà réussi son pari. L’ancien meneur de jeu vient de remporter la Liga et vise désormais une deuxième Ligue des champions consécutive, une performance inédite. Un triomphe qui impressionne ses anciens partenaires de l’équipe de France 1998.

"Je savais que, footballistiquement, il avait plein de choses intéressantes dans la tête. On en a très souvent parlé, témoigne Christophe Dugarry. Mais réussir à le mettre en place, sans un recrutement impressionnant, chapeau! Je ne pensais pas qu’il arriverait à faire aussi bien." Idem pour Emmanuel Petit: "J’étais un peu perplexe au départ. Après ses six premiers mois, il a réussi à gagner la Ligue des champions. Mais, j’attendais avec impatience cette saison parce que c’est sur la régularité, week-end après week-end, qu’on juge vraiment un entraîneur."

>> Real Madrid : Zidane "meilleur entraîneur du monde"

Leboeuf : "Il a prouvé toute sa compétence"

Frank Leboeuf se joint aux membres de la Dream Team Sport pour saluer la performance de "Coach Zizou": "C’est une confirmation du bon travail qu’il a fait. Il a prouvé toute sa compétence. Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un groupe d’internationaux, avec beaucoup d’égo, et d’arriver à créer l'unité. C’est grâce au travail de fond de Zidane."

>> L'entraîneur Zidane a-t-il déjà surpassé Zizou le Galactique ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur