RMC Sport

Liga: Griezmann marque un superbe coup-franc et fait gagner l’Atlético

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) - AFP

Antoine Griezmann s’est signalé d’un coup-franc magnifique, puis d’une passe décisive, contre le Celta Vigo en Liga ce samedi (2-0). Ses Colchoneros se donnent de l’air à la deuxième place du championnat.

Samedi fructueux pour Antoine Griezmann. Titulaire lors de la réception du Celta Vigo en Liga, l’international français a fait de grosses misères au 16e du championnat espagnol. Le trait de génie est d’abord venu d’un coup-franc superbe à la 42e minute. Placé sur la gauche de la surface de Vigo, "Grizou" a attrapé la lucarne opposée de Blanco, fusillé en dépit d’une belle envolée.

14e but en Liga pour Griezmann

Le champion du monde ne s’est pas contenté d’un 14e but en Liga. Très en jambes au centre du terrain, Griezmann lançait d’un beau ballon en profondeur Alvaro Morata. Une offrande dont l’Espagnol profitait avec malice, s’offrant même un crochet sur Blanco avant de finir dans le but vide (74e).

A lire >>> Real Madrid: Casemiro ouvre la porte à Paul Pogba

Grâce à ce 19e succès, l’Atlético consolide sa seconde place du championnat et reprend cinq points d’avance sur le Real Madrid de Zidane, qui joue lundi contre Leganes (21h).

PL