RMC Sport

Liga: "Je veux rester au Barça", la confession d'Ousmane Dembélé dans le vestiaire

placeholder video
De nouveau performant sur le terrain, le Français pourrait surprendre tout son monde en restant au Barça. Selon Mundo Deportivo, l’ailier a fait savoir, au sein du vestiaire catalan, sa volonté de rester en Catalogne.

Miné par les blessures depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé retrouve depuis quelques semaines le niveau qui avait emballé le monde du football du temps où il évoluait au Stade Rennais puis au Borussia Dortmund. Paradoxalement, ce regain de forme arrive alors que l’ailier sera en fin de contrat en juin prochain.

Souvent annoncé vers la sortie en raison des difficultés à trouver un accord pour une prolongation de contrat, le Français n’écarte pas totalement un nouveau bail. Selon Mundo Deportivo, le Français a même fait passer le message suivant au sein du vestiaire barcelonais: "Je veux rester au Barça. Je suis très heureux ici et je crois en ce projet. D’ailleurs je suis très heureux avec Xavi."

Durant l’émission El Larguero, son coéquipier Jordi Alba avait de son côté partagé son envie de voir Dembélé rester: "Je pense que le club devrait le prolonger. (…) Je ne sais pas ce qu’il va faire, mais j’espère qu’il restera."

Laporta: "Nous n’avons aucune nouvelle"

Il y a quelques jours, auprès de Mundo Deportivo, le président du club Joan Laporta avait accepté de faire un point sur le dossier de l’attaquant. L’occasion pour le dirigeant d’affirmer à nouveau que son joueur a refusé une offre: "Nous lui avons fait une offre de prolongation qui a expiré le 20 décembre dernier. Il a décidé de ne pas profiter de ce renouvellement."

Avec ses neuf passes décisives en 12 matchs de Liga, Ousmane Dembélé s’est parfaitement adapté aux idées de jeu de Xavi. Mais au vu des propos tenus par Joan Laporta, cette association si prometteuse entre les deux hommes ne devraient pas durer au-delà de cette saison: "Pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle qu’il veuille continuer." Le feuilleton dure et est loin d'être achevé.

JO