RMC Sport

Liga: la réponse ironique de Sanchez Flores à l'excuse de Xavi sur le soleil qui a gêné le Barça

placeholder video
Après le nul du Barça sur le terrain de Getafe dimanche en Liga (0-0), Xavi s’est plaint de l’état de la pelouse… et du soleil. Quique Sanchez Flores, le coach de Getafe, lui a répondu en conférence de presse. Non sans ironie.

Ce week-end, Xavi a sans doute décroché la palme de la justification la plus surprenante. Après avoir buté sur Getafe dimanche en Liga (0-0), le coach du FC Barcelone s’est plaint de l’état de la pelouse. "C'est difficile de jouer comme ça, le ballon ne circule pas", a d'abord déploré Xavi au sujet d’un gazon trop haut à son goût. Avant d’évoquer un autre élément un peu plus étonnant.

"Nous sommes habitués à jouer sans soleil, plutôt la nuit", ajouté le technicien catalan, visiblement agacé par l’horaire du mach (16h15) et la présence de ce curieux élément au beau milieu d’un après-midi du mois d’avril. Une sortie qui a fait réagir de très nombreuses personnes, dont, en premier lieu, le coach de Getafe.

"Nivea… (rires). Après-soleil, je ne sais pas"

Interrogé sur la justification de Xavi, Quique Sanchez Flores n’a pas pu s’empêcher de se marrer: "Nivea… (rires). Après-soleil, je ne sais pas", a répondu le coach de Getafe, avant de répondre un peu plus sérieusement aux critiques sur la pelouse.

"Nous n'avons pas joué sur de la terre battue, c'était un terrain magnifique, le même pour nous deux. Quand vous allez là-bas, ils le laissent très rapide et très court. Nous n'avons pas du tout été embourbés. Nous avons joué dans les conditions qui nous conviennent le mieux, même si cela peut nuire à notre attaque rapide. Sommes-nous dans les règles ? Oui. C'est comme en Formule 1. Il y a des pneus durs, tendres et moyens", a lancé Quique Sanchez Flores en conférence de presse. Le message est passé.

F.Ga