RMC Sport

Liga: le Barça fait le travail contre Getafe, avec un match complet de Messi

Le Barça s'est imposé 5-2 contre Getafe, ce jeudi soir en Liga, avec un doublé de Lionel Messi et un penalty d'Antoine Griezmann. Avec un match en moins, le club catalan revient à deux points du Real Madrid.

Le Barça reprend sa marche en avant. Une semaine et demi après sa cuisante défaite dans le Clasico, le club catalan, tout juste couronné en Coupe du Roi, s'est imposé jeudi soir 5-2 contre Getafe. Avec un match à rattraper encore, les hommes de Ronald Koeman comptent cinq points de retard sur l'Atlético de Madrid et deux sur le Real.

Lionel Messi a encore régalé dans cette rencontre. Il a su rapidement ouvrir le score (8e), puis s'est un offert un doublé pour porter le score à 3-1 (33e). Le numéro 10 argentin a aussi délivré une passe décisive à Ronald Araujo en fin de rencontre (87e), et a permis à Antoine Griezmann d'obtenir un penalty et de le transformer dans le temps additionnel (90e+3).

La boulette qui a relancé le Barça

Ce match a aussi été marqué par deux buts contre son camp. Le premier en faveur de Getafe, signé Clément Lenglet (12e, 1-1). Le second, cocasse, est de Sofian Chakla (28e). À noter aussi que l'équipe de la banlieue madrilène est parvenue à ramener le score à 3-2 en seconde période, grâce à un penalty d'Enes Unal (69e).

La suite du championnat pour le Barça se déroulera sur le terrain de Villarreal, dimanche après-midi (16h15). Le Camp Nou sera ensuite le théâtre de la réception de Grenade, jeudi soir (19h00).

JA