RMC Sport

Real Madrid: 355 jours, la statistique honteuse pour les Madrilènes face à Valence

placeholder video
Ce samedi, Valence a battu le Real Madrid (2-1), lors de la 30e journée de Liga, au Santiago -ernabéu. Et si les coéquipiers de Kylian Mbappé ont manqué de réussite, la victoire profite à Valence, qui restait sur un total de 355 jours sans victoires à l’extérieur.

Le Real Madrid a peut-être perdu le championnat d’Espagne ce samedi 5 avril 2025. Dans leur antre, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés face à une équipe de Valence, valeureuse (1-2) à qui la victoire profite. En effet, l’actuel 15e de Liga restait sur 355 jours sans victoires à l’extérieur en championnat. Quasiment un an donc…

Au terme d’un match renversant, le Real Madrid a très vite été surpris. Dès le début, les Merengues ont essayé de faire des différences et d’imposer leur rythme. Mais, Vinicius loupe un penalty (13e). Et deux minutes plus tard, les Ches obtiennent un corner. C’est Diakhaby qui vient complétement climatiser l’enceinte madrilène. Dès lors, les dés sont relancés.

Tout le long de la rencontre, les coéquipers de Kylian Mbappé ont buté sur un bloc très bas coulissant très bien pour ne pas laisser d’espace. En deuxième période, Vinicius égalise sur corner puis Hugo Duro vient définitivement éteindre tous les espoirs du stade de Madrid. Avec cette défaite, les joueurs de la Maison Blanche restent à trois longueurs du FC Barcelone qui accueille, ce dimanche soir, le Bétis Séville.

Près d’un an que Valence n’avait pas gagné à l’extérieur

Et cette victoire fait du bien à Valence… Une bouffée d’air pour leur permettre de prendre trois points supplémentaires et rester à la 15e place de Liga. Mais chose encore plus impressionnante. Ça y est, les Ches ont signé une victoire à l’extérieur. Et ce n’était pas arrivée depuis 355 jours mais surtout, c'est un évènement inédit depuis 17 ans... au Bernabéu.

CG