RMC Sport

Liga : le Barça, maudit du penalty

-

- - AFP

Pour la quatrième fois de la saison et la huitième fois de sa carrière, Lionel Messi a manqué un penalty ce samedi face à Getafe, lors de la 29e journée de Liga. C’est la dixième fois que le Barça se rate aux onze mètres depuis le début de la saison, record en cours.

Le FC Barcelone de Luis Enrique a une faille : les penalties. Face à Getafe ce samedi, en match de la 29e journée de Liga, Lionel Messi a buté sur Vicente Guaita à la 11e minute. C’est le quatrième échec sur penalty de la saison pour l’Argentin, qui en est à huit tentatives ratées en carrière. Il dépasse Samuel Eto’o et ses sept loupés, devenant ainsi le joueur du Barça ayant manqué le plus de penalties.

Nouveau record de Liga

C’est surtout le huitième penalty raté par le club catalan en Liga cette saison, le dixième toutes compétitions confondues : quatre par Lionel Messi donc, quatre par Neymar et deux par Luis Suarez. Les trois membres du trio magique ont chacun raté la moitié des penalties qu’ils ont tirés. Histoire que le Barça s’offre un nouveau record : jamais une équipe de Liga n’a raté autant de penalties sur une saison. Ce qui n’empêche pas les Barcelonais d’être en tête de la Liga. Et d'avoir infligé une correction à Getafe (6-0).

dossier :

Lionel Messi

A.Bo