Liga: le Barça s'en sort dans un match insipide, Griezmann et Suarez décevants

Une prestation un peu à l'image de celle contre l'Espanyol Barcelone, voire même un peu plus insipide encore. Le Barça s'est imposé ce samedi sur le terrain du Real Valladolid (1-0), pour la 36e journée de Liga. Et on ne retiendra sans doute que ça de la prestation des Catalans.
>>> revivez le match en live-texte
Reste un joli but, celui d'Arturo Vidal sur une merveille de passe de Lionel Messi (15e minute), sur un petit piqué court pour éliminer trois adversaires. Quatre minutes plus tard, Antoine Griezmann, de nouveau titulaire dans un système à deux attaquants avec Messi, signait un énorme raté face au but.
Suarez, pas mieux que Griezmann
Sa prestation terne sera "sanctionnée" d'un changement à la pause, pour faire entrer Luis Suarez. Lequel n'a pas vraiment fait mieux. Le FC Barcelone a gardé la possession mais aura presque passé plus de temps à défendre ou à jouer à la balle qu'à véritablement attaquer.
1-0, comme dans le derby de Catalogne. Trois points et puis c'est tout, mais c'est bien l'essentiel pour le champion d'Espagne en titre. Le Real Madrid, même s'il gagne lundi à Grenade, devra encore patienter pour fêter un sacre qui lui tend les bras. En attendant, le Barça met péniblement la pression avec un seul point de retard, mais un match en plus.