Liga: le Real domine Getafe et fait un pas de plus vers le titre

Deux buts du Real Madrid face au voisin Getafe (2-0), et pas un seul de Karim Benzema, mais que se passe-t-il donc au Real Madrid? L’attaquant français, encore magistral cette semaine face à Chelsea (3-1), en Ligue des champions, est resté muet, lui qui restait sur deux doublés en championnat, et deux triplés en Ligue des champions. KB9 est donc sorti du terrain certainement frustré à un quart d’heure de la fin de la rencontre, d’autant qu’il s’est vu refuser un but pour une position de hors-jeu en début de match, mais le score était déjà fait.
Une confortable avance en tête de la Liga
Le Real Madrid n’a pas tardé à prendre l’ascendant face à un adversaire regroupé. Souvent dangereux, le virevoltant Vinicius a délivré un délicieux extérieur du pied droit pour Casemiro, décisif avec une tête plongeante, alors que le centre était sans doute adressé à Karim Benzema, un peu trop court. Jamais inquiété, le Real a réussi le break grâce à Lucas Vazquez. Après un une-deux sur le côté droit avec Rodrygo, le latéral droit a croisé sa frappe rasante du pied gauche, imparable, dans le petit filet.
Plus que jamais aux commandes en tête du classement, le Real Madrid s’affirme comme le seul prétendant à la succession de l’Atlético en Liga. Les Merengues, à trois jours de la réception de Chelsea en Ligue des champions, comptent douze points d’avance sur son plus proche poursuivant, le FC Séville. Le FC Barcelone, troisième à quinze points de la “Maison Blanche” (mais avec deux matches en moins), se déplace à Levante ce dimanche, à 21h.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres