RMC Sport

Liga : le Real Madrid stoppé par Villarreal, Zidane rate un record

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Fin de série au Real Madrid. L'équipe de Zinedine Zidane a été neutralisée mercredi par Villarreal (1-1) et voit s'interrompre son enchaînement de 16 victoires sans avoir amélioré le record du Championnat d'Espagne, qu'elle détient désormais avec le FC Barcelone de Pep Guardiola (2010-2011).

Au stade Santiago-Bernabeu, un 17e succès inédit tendait les bras au Real lors de cette 5e journée, mais les Madrilènes ont encaissé un penalty sur une panenka de Bruno Soriano (45e+1), après une main incontestable de Sergio Ramos dans la surface. Et même si le défenseur et capitaine merengue a mené la révolte en égalisant de la tête sur corner (48e), le score n'a pas bougé par la suite.

A lire aussi >> Real : une légende du club critique Zidane

Premier du classement avec 13 points, le Real peut s'en vouloir d'avoir laissé filer deux points à domicile. L'équipe de Zidane est néanmoins assurée de conserver les commandes du classement avant Barça-Atlético.

Le compteur de Zidane bloqué à 16

Le compteur de victoires de la Maison blanche reste donc bloqué à 16, laissant le Real de ZZ et le Barça de Guardiola dos-à-dos dans l'histoire de la Liga. La performance reste tout de même mémorable pour le tout jeune entraîneur français, qui continue d'impressionner après avoir remporté la Ligue des champions dès sa première demie saison sur le banc merengue.

Au vu du scénario, le résultat de mercredi est toutefois frustrant pour les joueurs madrilènes, apathiques en première période avant de se déchaîner en seconde. Mais leur pluie d'occasions n'a pas suffi à faire couler le Sous-marin jaune. « Nous avons eu des opportunités de marquer et je ne peux rien reprocher à mes joueurs, a réagi Zidane en conférence de presse. Nous allons arrêter de parler de record, et ce que nous devons faire maintenant, c'est nous reposer et préparer le prochain match."

avec AFP