RMC Sport

Real Madrid : une légende du club critique Zidane

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo - AFP

Manuel Sanchis, défenseur historique du Real Madrid pendant 18 ans, n,'adhère pas à la politique prônée par Zinedine Zidane, le coach des Merengue, à propos de la hiérarchie en attaque. Selon lui, le Français ne doit pas présenter la triplette BBC comme intouchable.

Une petite voix vient jeter un peu de froid sur le début de saison idyllique du Real Madrid de Zinedine Zidane, l’entraîneur en passe de battre le record de victoires consécutives en Liga de Pep Guardiola. Les Merengue caracolent en tête du championnat (quatre victoires en quatre matches) et récupèrent leurs blessés, mais une petite phrase de "ZZ" déplaît à Manuel Sanchis, l’ancien défenseur du Real.

« Il doit défendre chaque joueur »

Celui qui a porté les couleurs de la Maison Blanche pendant 18 saisons n’est pas d’accord avec l’entraîneur français qui a indiqué que Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo formeront systématiquement le trident d’attaque s’ils sont aptes physiquement. Pour Manuel Sanchis, le message envoyé à l’ensemble de l’effectif du Real n’est pas bon : « Zidane a ses idées claires et il doit les défendre, mais pas publiquement parce qu’il doit défendre chaque joueur ».

« C’est un message ambigu et compliqué. Peut-être que l’un d’eux (parmi la BBC, ndlr) pensera que quoi qu’il se passe, il jouera, tandis que les autres joueurs penseront qu’ils ne joueront pas. Zidane devrait envoyer des messages à tous », ajoute Manuel Sanchis, 51 ans, dans les colonnes de As. Depuis le début de la saison, le trio Bale-Benzema-Ronaldo n’a pu être aligné d’entrée qu’une fois, lors de la première journée de la Ligue des champions face au Sporting Portugal (2-1).

A lire aussi >>> Real Madrid : l’étonnante méthode d’entraînement de Cristiano Ronaldo