Liga: le Real s'en sort face au Betis Séville

Le Real poursuit son sans-faute. Opposé au Bétis Séville ce samedi au stade Bernabeu, les joueurs de Carlo Ancelotti se sont difficilement imposés face aux coéquipiers de Nabil Fékir, qui concèdent leur premier revers de la saison (2-1). Pourtant, les Sévillans ont longtemps fait douter les champions d'Espagne en titre, qui peuvent remercier Rodrygo de les avoir sauvés en deuxième période.
Fékir blessé
Juste après l'ouverture du score signée Vinicius (9e), Nabil Fekir a dû quitter précipitamment ses partenaires en rejoignant son banc seul, avant d'indiquer aux soigneurs du Bétis qu'il souffrait visiblement de la cuisse droite. Un coup dur pour celui qui n'a pas été blessé une seule fois la saison dernière, et n'avait manqué que quatre matches sur blessure lors de l'exercice 2020-2021 avec son équipe.
Globalement dominateur, le Real a manqué d'attention sur la réaction des Sévillans, qui ont su réagir après une entame cauchemardesque pour recoller grâce à Canales dans une rencontre très animée. Si Benzema s'est montré assez maladroit devant les buts, à l'image de son équipe (4 tirs cadrés en 22 tentatives), le Real est sauvé par Rodrygo dans la dernière demi-heure.
Le Brésilien a parfaitement repris un centre de Federico Valverde, auteur d'une très belle entrée, pour libérer le public du Bernabeu et offrir trois points précieux aux Madrilènes, qui caracollent en tête de la Liga, juste devant leur adversaire du jour. Le Bétis peut avoir des regrets, pas aidé par un arbitrage très litigieux.