Liga: le très gros turnover du Real pour le derby face à l'Atlético

Carlo Ancelotti change tout ou presque. Quatre jours après la qualification renversante pour la finale de la Ligue des champions, l'entraîneur du Real Madrid a décidé de faire neuf changements pour le derby face à l'Atlético, comptant pour la 35e journée de Liga.
À l'exception de Casemiro et Toni Kroos, aucun joueur présent dans le onze n'était titulaire face à Manchester City en C1. Andriy Lunin prend le relais de Thibaut Courtois dans les buts, alors qu'Eduardo Camavinga est le seul Français titulaire du côté des Merengue. Auteurs d'une grosse prestation mercredi, Karim Benzema et Ferland Mendy débutent sur le banc.
Le Real déjà sacré
Après avoir disputé 120 minutes intenses au Bernabeu mercredi, le Real peut se permettre un très large turnover, le 35e titre de champion étant déjà dans la poche depuis le week-end dernier et la correction infligée à l'Espanyol Barcelone (4-0). Une rencontre où Carlo Ancelotti avait également choisi de faire confiance à certains remplaçants.
Si ce match ne revêt aucun enjeu pour le Real, l'Atlético de Madrid ne doit pas se rater. Actuellement quatrièmes, les Colchoneros ne comptent que trois points d'avance sur le Betis, battu par le Barça samedi. En cas de succès, les hommes de Diego Simeone peuvent revenir à un point du FC Séville (3e) et cinq des Catalans (2e).