RMC Sport

Liga: les stats folles de Griezmann pour sa centième avec l'Atlético de Madrid

Antoine Griezmann enfile les buts en Liga avec l'Atlético.

Antoine Griezmann enfile les buts en Liga avec l'Atlético. - AFP

Auteur d’un doublé pour sa centième en Liga avec l’Atlético de Madrid, ce dimanche face à Valence (3-0), Antoine Griezmann a inscrit ses 55e et 56e buts avec l’équipe de Diego Simeone dans le championnat espagnol. Avec un léger goût pour la régularité.

Antoine Griezmann s’impose un sacré rythme. Sur ses six dernières rencontres avec l’Atlético de Madrid, l’attaquant français a été impliqué sur sept buts (cinq réalisations et deux passes décisives). Ce dimanche encore, face à Valence (3-0), le Madrilène a frappé deux fois, après son bijou face à la Corogne ce jeudi.

Griezmann en laisse un peu à Gameiro

Dès le début de la rencontre, initiant un une-deux au milieu de terrain, Griezmann a filé dans le dos de la défense de Valence après une course de soixante mètres, pour conclure d’une superbe frappe croisée (1-0, 10e). Après avoir laissé son coéquipier Kevin Gameiro inscrire le deuxième but (2-0, 48e), Griezmann a conclu ce succès d'un duel plein de sang-froid en fin de rencontre (3-0, 83e).

A lire aussi >> Griezmann évoque son avenir: "Beaucoup de doutes sur l'Angleterre"

Quatre saisons d’efficacité

Avec ce doublé, l’ex-joueur de la Real Sociedad a donc désormais inscrit cinquante-six buts en cent apparitions en Liga avec l’Atlético de Madrid. Et, pour la quatrième saison d’affilée, Griezmann a passé la barre des vingt buts toutes compétitions confondues (20 en 2013/2014, 25 en 2014/2015, 32 en 2015/2016 et 20 en 2016/2017, série en cours). Goleador.

A lire aussi >> Atlético de Madrid: Lacazette pour remplacer Griezmann?

Fl.P.