Liga: Luis Campos rebondit au Celta Vigo

Depuis son départ de la Ligue 1, Luis Campos avait un peu été perdu de vue. Le directeur sportif, artisan des titres de l'AS Monaco et de Lille lorsqu’il évoluait encore en France, était à la recherche de nouveaux projets. D’après l’agence de presse espagnole EFE, il aurait conclu un accord de principe avec le Celta Vigo, ce vendredi. Il devrait occuper la fonction de conseiller sportif externe, comme il le fait déjà à Galatasaray, ce qui lui permettrait de continuer à collaborer avec d’autres clubs.
Le Portugais de 57 ans va apporter son expertise à l’actuel 10e de Liga, qui cherchait un remplçant à Felipe Minambres, parti épauler Levante. Il s’agit de son deuxième club en Espagne, après un passage éclair comme scout au Real Madrid, sous les ordres de José Mourinho, en 2012. C’est après son expérience avec les Merengues qu’il s’était engagé avec l’AS Monaco, qu’il a réussi à propulser sur le devant de la scène européenne. Sa gestion du cas Kylian Mbappé, notamment, avait marqué les esprits en Espagne.
Pressenti à Newcastle
Il ne s’est toutefois pas engagé à plein temps avec un club depuis son expérience à Lille, qu’il a quitté fin 2020 après une longue période de tensions avec la direction. Son nom avait pourtant circulé dans plusieurs grosses écuries européennes, parmi lesquelles Newcastle, où il a été envisagé pour construire le nouveau projet onéreux des Magpies, ou encore Gênes.
Ses premiers dossiers une fois au Celta sont déjà connus: le nouveau directeur sportif aura pour priorité de renouveler les contrats d’Hugo Mallo, Iago Aspas, Nestor Araujo et Ruben Blanco, tauliers du club cette saison.