Liga: Taylor Swift choix numéro 1 pour apparaître sur le maillot du Barça lors du prochain Clasico

L’icône de la pop américaine pourrait briller à Montjuïc très prochainement. En effet, lors du Clasico, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le 11 mai prochain, pour la 35e journée de Liga, Taylor Swift pourrait bien figurer sur le maillot barcelonais. Selon l’émission "Tu diràs", de RAC 1, la chanteuse américaine est favorite pour cette initiative.
Comme c’est le cas depuis la saison 2022-2023, et après un accord de parrainage entre le club de football et Spotify, le logo du géant musical a laissé place à un nom de chanteur ou de groupe inscrit sur le maillot. Spotify, sponsor officiel du Barça a déjà présenté cette initiative lors de plusieurs Clasico.
Parmi les noms déjà inscrits, Drake, en octobre 2022 avait été affiché sur les maillots au Santiago Bernabéu, puis Rosalia, les Rolling Stones, Karol G ou encore Coldplay. Si Taylor Swift est bel et bien la star choisie, elle rejoindra cette liste d’artiste, visiblement très privilégiés. Mais les choses ne sont pas encore officielles.
Meilleure artiste mondiale en 2023 et 2024
Un accord avec la superstar américaine est toujours en cours de négociation et les détails définitifs devraient être connus au plus vite. Mais, Taylor Swift n’était pas la seule sur la liste. Mundo Deportivo a rapporté qu’Ed Sheeran ou encore le rappeur Travis Scott étaient envisagés il y a encore deux mois.
En 2024, Taylor Swift a été désignée meilleure artiste mondiale par Spotify, cumulant plus de 26,6 milliards d’écoutes à travers le monde. Et c’est la deuxième année consécutive qu’elle domine les classements de streaming sur Spotify. On peut donc comprendre le choix…
Pour rappel, le match à Montjuïc devrait être décisif pour le titre. Le FC Barcelone et le Real Madrid se livrent une lutte acharnée pour le titre de champion d’Espagne. Les deux équipes cumulent 60 points, alors que le Barça a une meilleure différence de buts et un match de retard. Sans compter que les deux équipes pourraient s’affronter en finale de Ligue des champions, à condition d’éliminer tous les adversaires en quarts et en demies.