RMC Sport

"Mbappé est en train de le faire craquer": Di Meco décrypte le malaise Vinicius au Real Madrid

placeholder video
A la veille d’un bouillant derby madrilène Real Madrid-Atlético, Eric Di Meco est revenu sur la passe difficile que traverse actuellement Vinicius Jr. Une période compliquée pour le Brésilien qui s’explique en partie par la présence de la star française Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque.

Vinicius Jr dans le dur. Si l’attaquant brésilien marchait sur l’eau la saison passée, il est moins en vue depuis quelques semaines. Au-delà de son rendement sportif, c’est aussi son attitude qui fait grincer des dents, y compris en interne à l’image de sa prise de bec en plein match avec son équipier Luka Modric. Relâchement sur le plan défensif, indiscipline sur le terrain, contestations… "Vini" agace.

"Deux coqs dans le même poulailler"

Difficile de ne pas associer cette mauvaise passe à l’intégration de Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Sur le papier, l’association des deux attaquants fait pourtant fantasmer n’importe quel président.

"Recruter Mbappé était le rêve de Florentino Perez", rappelle d'ailleurs Eric Di Meco dans le Super Moscato Show. "Il a suivi son rêve. Le rêve sportif aussi du Real parce que Mbappé est un joueur qu’il faut avoir dans son effectif." Sauf qu’avec l’ancien joueur du PSG et Vinicius, "tu mets deux coqs dans le même poulailler", pour l’ancien arrière gauche de l’OM.

Et Di Meco de poursuivre: "Florentino Perez s’est dit qu’Ancelotti allait gérer les problèmes de vestiaire. On se demandait d’abord si Mbappé allait pouvoir s’adapter à cette équipe qui avait beaucoup gagné. En début de saison, on s’est dit : "Aïe, il va y avoir un problème et c’est lui qui paiera les pots cassés." Mais on a oublié que Mbappé est mentalement et sportivement monstrueux. De par ses performances et son attitude, il est en train de faire craquer Vinicius."

Vinicius dans la tourmente, Florentino Perez s'est-il trompé ? Vincent règle le problème – 07/02
Vinicius dans la tourmente, Florentino Perez s'est-il trompé ? Vincent règle le problème – 07/02
15:15

"Mbappé lui, ne galope pas partout"

L’ancien international français a dû mal à reconnaitre celui qui "galopait, défendait et faisait des différences" la saison passée. "Mbappé lui, ne galope pas partout", observe le gaucher avant d’enchaîner : "Vinicius a dû se dire : "Moi je fais le cador, j’ai galopé de partout pour le collectif… je vais faire comme l’autre." Du coup, il se replace et défend moins."

Les deux stars, et en particulier le Brésilien, auront une belle occasion de faire taire les critiques samedi soir à l’occasion d’un derby madrilène qui sent la poudre à Bernabeu entre le Real et l’Atlético de Madrid.

ABr avec le Super Moscato Show