Mercato: annoncé sur le départ, Lemar devrait finalement prolonger à l'Atlético

Thomas Lemar ne s'est pas pleinement imposé à l'Atlético de Madrid, malgré de belles promesses à l'AS Monaco. Transféré à l'été 2018 contre 72 millions d'euros, Thomas Lemar affiche un bilan finalement assez pauvre (143 matchs, 10 buts), en dépit de débuts prometteurs. Son gros salaire (plus de 9 millions d'euros par an) pose problème aux Colchoneros, qui l'avaient placé sur la liste des transferts.
Proposé à plusieurs clubs, dont Everton et Arsenal selon les informations de L'Equipe, le joueur devrait finalement rester à l'Atlético de Madrid.
Un nouveau contrat jusqu'en 2027
En fin de contrat en juin 2023, Thomas Lemar aurait accepté une prolongation de contrat jusqu'en 2027 à l'Atlético, selon une information rapportée par Marca. Est-ce une stratégie du club madrilène pour ne pas le laisser partir libre? L'Equipe précise en tout cas que cette prolongation de contrat sera assortie d'une baisse de salaire de 50%.
Absent du groupe France depuis septembre dernier, Thomas Lemar n'a que quelques mois pour convaincre Didier Deschamps de l'emmener au Qatar pour la Coupe du monde 2022. Et cela passera par une place de titulaire retrouvée du côté de l'Atlético de Madrid cette saison.