RMC Sport

Mercato: Benzema botte en touche sur un possible retour de Ronaldo au Real Madrid

Interrogé ce lundi sur un éventuel retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Karim Benzema n'a pas voulu trop se mouiller. Mais l'attaquant français a rappelé qu'il s'entendait parfaitement avec le Portugais sur le terrain.

Trois ans après son départ, Cristiano Ronaldo va-t-il faire son grand retour au Real Madrid l'été prochain? Officiellement, ce n'est pas dans les tuyaux. Mais depuis l'élimination de la Juventus la semaine passée en 8e de finale de la Ligue des champions, la presse espagnole se plait à dire que le quintuple Ballon d'or est malheureux en Italie, et qu'il souhaite changer d'air lors du prochain mercato, à un an de la fin de son contrat.

CR7 serait-il prêt à renouer avec son ex-club? Et ses ex-partenaires seraient-ils prêts à l'accueillir? Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille de Real-Atalanta en C1 (mardi, 21h sur RMC Sport), Karim Benzema a été interrogé sur le sujet.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions

"Jouer de nouveau avec lui? Clairement, Cristiano s'est toujours bien comporté avec moi"

"C'est sûr qu'avec Cristiano, j'ai connu beaucoup de choses ici à Madrid, nous avons mis beaucoup de buts à deux, fait beaucoup de passes décisives... Mais il est parti il y a trois ans, a d'abord répondu le Français. Aujourd'hui Cristiano joue dans une autre équipe. Je ne sais pas ce que je peux vous raconter, je ne suis ni le président, ni l'entraîneur. Je ne sais pas si Cristiano est heureux ou non à la Juve."

Et de poursuivre en ouvrant la porte: "Jouer de nouveau avec lui? Clairement, Cristiano s'est toujours bien comporté avec moi. C'est un joueur qui mettra toujours des buts en plus. Mais est-ce qu'il reviendra à Madrid, je n'en sais rien, je ne peux pas vous dire. Encore une fois je ne suis ni l'entraîneur, ni le président."

Assez critiqué la semaine dernière pour sa prestation très timide contre Porto, CR7 a réagi dimanche en Serie A, en claquant un triplé contre Cagliari (3-1) en l'espace de 32 minutes. Ce qui lui a permis de battre le total de buts de Pelé en matchs officiels. On a connu pire période de doute...

C.C.