RMC Sport

Juve-Porto: un ex-Turinois tacle Ronaldo, qui aurait dû "s'excuser" après l'élimination

Alessio Tacchinardi, ancien milieu de terrain de la Juventus, s'en est pris à Cristiano Ronaldo, après l'élimination en Ligue des champions contre Porto. Selon lui, la vedette portugaise aurait dû s'expliquer et s'excuser auprès des supporters.

À Turin, Cristiano Ronaldo n'est clairement plus intouchable. Depuis la piteuse élimination de la Juventus face au FC Porto en Ligue des champions, l'attaquant portugais de 36 ans concentre les critiques. Sa mauvaise prestation au retour (victoire insuffisante 3-2) s'est ajoutée à sa performance d'une trop grande discréation à l'aller (défaite 2-1). Mais certains lui reprochent aussi son mutisme après la débâcle.

"Chiesa est venu parler à la télévision. Mais je m'attendais à voir Ronaldo. C'est le seul qui devait s'expliquer sur son match", a fustigé ce vendredi Alessio Tacchinardi.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'ancien international italien, qui a disputé 261 matchs avec le maillot bianconero, n'a pas manqué de rappeler que CR7 avait été préservé pour cette échéance européenne. "Il s'est reposé contre la Lazio, alors pourquoi ce match? Il doit aussi s'excuser auprès des supporters", a estimé l'ex-milieu de 45 ans sur les ondes italiennes de Tmw Radio.

Rumeurs de départ

Cette troisième désillusion en C1 en trois ans pour Cristiano Ronaldo sème le trouble sur son avenir en Italie. Les médias étrangers ont lancé les spéculations sur un éventuel départ dès la fin de cette saison 2020-2021, même si son contrat s'achève en 2022. Des échos ont fait état d'un éventuel retour au Real Madrid. "Vous savez bien l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est historique", a en tout cas commenté Zinedine Zidane, l'entraîneur des Madrilènes. Avant de reprendre avec grande prudence: "Mais désormais, c’est un joueur de la Juventus. Et je ne peux rien dire sur ce qu’il se dit. Il se dit toujours beaucoup de choses".

Un supposé intérêt du Paris Saint-Germain a aussi été évoqué. Ce que Leonardo, dans une interview jeudi pour RMC Sport, a démenti.

JA