RMC Sport

Mercato: un proche de Griezmann calme le jeu pour le Barça

Invité de Team Duga jeudi, Eric Olhats, l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann, a tempéré les rumeurs qui envoient le Tricolore au Barça l’été prochain. Plus tôt, notre consultant Jérôme Rothen avait assuré que Griezmann quitterait l’Atlético pour Barcelone en fin de saison.

Le feuilleton Antoine Griezmann est reparti de plus belle. Ce jeudi, notre consultant Jérôme Rothen assurait même que le champion du monde français allait quitter l’Atlético pour le FC Barcelone l’été prochain. Un an après avoir prolongé son contrat à Madrid, le Tricolore aurait même, selon Rothen, signifié à son entourage son désir de rallier la Catalogne. Sa clause libératoire sera baissée à 120 M€ l’été prochain.

>> Les podcasts de Team Duga

"Il est orienté sur la fin de saison"

Une information tempérée par Eric Olhats, toujours dans Team Duga. Le responsable compétitivité du Stade Rennais, qui a déniché Antoine Griezmann dans sa jeunesse, échange toujours fréquemment avec son ancien protégé, malgré une série de tensions par le passé. L’ancien recruteur de la Real Sociedad a donc livré sa version ce jeudi.

"Jérôme en sait plus que moi (rires). J’ai une relation très amicale, assez fréquente (avec Griezmann). On peut prendre ça pour de la langue de bois mais à l’heure d’aujourd’hui il est orienté sur la fin de saison", a modéré celui qu'Antoine Griezmann a longtemps considéré comme son deuxième père.

"A l’heure d’aujourd’hui, il y a peut-être eu des coups de fil à droite et à gauche mais je l’ai eu encore très récemment, il n’est pas dans cette approche-là, continue-t-il. Il n’est pas préoccupé par 'est-ce que je dois aller-là', ‘qu’est-ce que je dois faire'. Pour l’instant il est à l’Atlético. Je sens un garçon épanoui. Lui n’est pas encore dans un schéma de réflexion de 'je vais là ou là'", termine le Basque.

Team Duga