RMC Sport

Mercato: le Real attentif à l'avenir de Messi... pour recruter Mbappé

Le Real Madrid sera au rendez-vous pour recruter Kylian Mbappé l'été prochain mais tout ne dépend pas du club espagnol qui attend d'en savoir plus sur la volonté du Français mais aussi sur l'avenir de... Lionel Messi.

Ce n'est plus un secret depuis bien longtemps: le Real Madrid veut recruter Kylian Mbappé. Après avoir raté sa chance en 2017 lors de son départ de Monaco pour le PSG, le club espagnol veut retenter le coup l'été prochain alors que l'attaquant français n'aura plus qu'un an de contrat avec Paris. Mais les Merengues ne se découvriront pas trop tôt sur ce dossier encore très incertain.

Il dépend en effet beaucoup de la volonté du champion du monde 2018 qui ne souhaite pas se précipiter pour trancher sur son avenir. Des discussions ont été entamées depuis plusieurs semaines pour une prolongation de contrat. Elles n'ont pas encore abouti mais le club, par la voix de Leonardo, insiste pour trouver une issue favorable alors que Neymar, autre star parisienne, est tout proche de signer un nouveau bail de quatre ans

"Si Messi reste au Barça, le Real pense qu'il sera impossible de recruter Mbappé"

Le Real reste très attentif à ce dossier avec une certitude: si Mbappé prolonge à Paris, il ne signera pas dans la capitale espagnole l'été prochain. Selon l'émission El Chiringuito, les Madrilènes sont aussi à l'affût de l'avenir de... Lionel Messi au Barça. "Si Messi reste, le Real pense qu'il sera impossible de recruter Mbappé", assure les journalistes espagnols. Selon eux donc, un départ de Messi au PSG favoriserait celui de Mbappé. Si Messi restait en Catalogne, cela ouvrirait la porte à une prolongation du français à Paris. 

En cas d'échec sur ce dossier, les Merengues voudront quand même frapper fort sur le marché et ont déjà ciblé une autre star: Erling Haaland. L'attaquant du Borussia Dortmund est l'autre cible du Real, qui n'a plus recruté depuis l'été 2019 afin d'économiser des liquidités pour frapper fort. Mbappé ou pas, le Real voudra sa star offensive. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC