RMC Sport

Mercato: Le Real pourrait vendre Varane cet été

Le Real Madrid réfléchirait à l'hypothèse de vendre Raphaël Varane l'été prochain s'il ne parvenait pas à un accord pour une prolongation de contrat d'ici là.

Le Real Madrid jouera sur plusieurs fronts l'été prochain sur le marché des transferts. Et notamment sur celui de la défense. Ce chantier est d'ailleurs ouvert depuis de longs mois avec les discussions pour tenter de convaincre Sergio Ramos d'étendre son bail qui prend fin en juin prochain. La possibilité d'un départ du capitaine prend chaque jour un peu plus d'épaisseur alors que les deux positions peinent à se rapprocher et que la concurrence aiguise ses armes pour faire les yeux doux à l'ancien Sévillan.

Selon Marca, l'incertitude plane aussi sur son compère de la charnière centrale: Raphaël Varane (27 ans). En fin de contrat en 2022, le Français met également en alerte les dirigeants madrilènes. Ces derniers craignent en effet que l'ancien Lensois ne souhaite pas étendre son bail pour envisager une nouvelle aventure à l'issue de celui-ci. L'hypothèse de le voir partir libre n'entre pas dans leur réflexion. Ils attendent donc un signe de l'international français dans les prochaines semaines pour comprendre ses intentions. 

Les leurs seraient très claires. Si Varane n'envisage pas de poursuivre au-delà de 2022, ils seront favorables à un départ l'été prochain contre un gros chèque. Mais le club n'en est pas encore là et garde la ferme intention de prolonger le contrat de celui qui a rejoint le club il y a bientôt dix ans (à l'été 2011). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Son profil, son expérience et son palmarès en font une perle rare sur le marché et le Real n'est pas décidé à s'en séparer. Le club de Florentino Perez semble déjà bien parti pour se renforcer dans le secteur avec l'arrivée attendue de David Alaba. Mais le départ redouté de Sergio Ramos et les faibles prestations d'Eder Militao pourraient les convaincre de se renforcer encore dans ce secteur. Le tout avec Varane dans la peau du leader. Mais tout dépendra des intentions du champion du monde 2018. 

NC