RMC Sport

Mercato: sollicité en Premier League, Braithwaite n'a pas voulu quitter le Barça

Courtisé à plusieurs reprises par des clubs anglais, Martin Braithwaite a refusé une offre de West Bromwich Albion lors du dernier mercato hivernal. L'avant-centre barcelonais avait déjà été poussé vers la sortie l'été dernier.

Le mercato hivernal aurait pu être l'occasion de voir le départ de certains joueurs du Barça dans le but de faire des économies, le club catalan étant en proie à de grosses difficultés financières. Cela aurait pu concerner Martin Braithwaite qui s’est vu adresser une offre de West Bromwich Albion, en Premier League. Le club 19e du championnat anglais aurait proposé dans les dernières heures du mercato, un prêt avec option d’achat, selon les informations de Sport. Attaché au Barça, l’avant-centre danois a cependant décliné l’offre. Un refus qui n’est pas une première, puisque West Ham avait déjà fait une proposition cet été, aussitôt refusée par Braithwaite.

Braithwaite: "Je continuerai à me battre ici pour mes objectifs"

En fin de contrat en 2024, le joueur de 29 ans ne compte pas donc quitter le maillot Blaugrana: "Il n'y a pas de possibilité de quitter le Barça cet hiver. L'année prochaine, je continuerai à me battre ici pour mes objectifs", avait-il déclaré dans une interview à TV3. Très régulièrement poussé vers la sortie depuis cet été, celui qui a été recruté pour combler un manque au poste d'avant-centre n’est donc pas décidé à quitter la Catalogne.

L’ancien Toulousain arrivé au Barça il y a un an en provenance de Leganés, acheté pour 18 millions d’euros, a fait petit à petit son trou dans la formation catalane et compte dix-sept apparitions en Liga dont neuf titularisations et deux buts marqués depuis le début de la saison, "Braithwaite travaille très bien, il travaille très dur, et contribue parce qu'il peut être placé dans différentes positions", avait déclaré Koeman à son sujet. Une histoire un peu improbable qui va donc continuer.

ALR