RMC Sport

Personne n’a joué plus que Griezmann cette saison dans les grands championnats européens

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Le CIES Football Observatory Weekly Post a dévoilé le classement des joueurs les plus utilisés cette saison dans les cinq grands championnats européens. En prenant en compte tous les matchs officiels depuis le 1er juillet dernier. Et c’est Antoine Griezmann qui arrive en tête.

On comprend mieux pourquoi il a semblé si fatigué en arrivant lundi à Clairefontaine. Antoine Griezmann a de quoi être lessivé. Selon le CIES Football Observatory Weekly Post, l’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid est le joueur le plus utilisé cette saison dans les cinq grands championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France). L’étude se base sur toutes les rencontres officielles disputées depuis le 1er juillet dernier. Et Griezmann arrive en tête avec 63 matchs disputés pour un total de 5454 minutes.

>> Griezmann, Dembélé, Giroud... Dugarry et Leboeuf conseillent les Bleus pour le mercato

Subasic premier joueur de L1

Il devance Wilfried Ndidi, le défenseur de Leicester (5290 minutes en 61 matchs), et Koke, son coéquipier à l’Atlético (5274 minutes en 62 matchs). Derrière le trio gagnant, on retrouve deux joueurs de l’AS Monaco: Danijel Subasic (5250 minutes en 58 matchs) et Kamil Glik (5190 minutes en 58 matchs). Neymar (5153 minutes en 58 matchs), Paul Pogba (5143 minutes en 60 matchs), Marquinhos (5089 minutes en 58 matchs), Luis Suarez (4920 minutes en 58 matchs) et Jemerson (4918 minutes en 54 matchs) complètent le Top 10.

>> VIDEO: Griezmann a bien retrouvé "l'horrible" Clairefontaine

Le classement complet

VIDEO: Dugarry n'est pas inquiet pour le PSG la saison prochaine

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur