RMC Sport

Piqué aux JO de Tokyo 2020? Le sélectionneur espagnol ne dit pas non

placeholder video
Gérard Piqué, retraité avec la sélection depuis août 2018, indiquait ces derniers jours l'hypothèse de disputer malgré tout les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce vendredi, le sélectionneur des U21 Luis de la Fuenta n'a pas fermé la porte au défenseur de Barcelone.

Gérard Piqué disputera-t-il les Jeux olympiques de Tokyo 2020? Le défenseur de Barcelone n'a pas écarté cette hypothèse ces derniers jours, dans une interview à la Cadena Ser. "Je n’ai jamais rien exclu dans la vie. Pourquoi pas? Je n’aime pas fermer les portes. Je les laisse ouvertes", faisait savoir Piqué.

"Nous sommes ouverts à ces possibilités"

"Je dis la même chose que pour Sergio Ramos: nous sommes heureux qu'ils veuillent venir, a réagi ce vendredi le sélectionneur des U21 espagnols Luis de la Fuente. Les joueurs viendront en fonction de leurs performances mais nous sommes ouverts à ces possibilités." Il y a plusieurs semaines, le capitaine du Real Madrid indiquait lui aussi son envie prononcée pour être du voyage au Japon à l'été 2020. Avec Piqué, il pourrait reformer une charnière centrale qui a fait les beaux jours de la "Roja". 

Problème tout de même pour Piqué: le joueur de 32 ans a déjà pris sa retraite internationale après la Coupe du monde 2018. "Piqué est un grand footballeur, mais il avait déjà déclaré à l'époque qu'il se retirait de l'équipe nationale, nous n'avons donc pas envisagé son retour", évoquait lui récemment le sélectionneur Robert Moreno sur un possible retour de Piqué pour l'Euro 2020. Visiblement, la décision de Gérard Piqué n'était pas forcément définitive et il pourrait sortir de sa retraite pour une grande occasion comme les Jeux olympiques. 

GL