Pourquoi Lionel Messi est encore payé par… le Barça (et ça durera jusqu'en 2025)

Le cordon n’est pas coupé entre le Barça et Lionel Messi. Si la Pulga a quitté le club blaugrana à l’été 2021 pour rejoindre le PSG et si son retour en Catalogne a longtemps été pressenti, le champion du monde argentin va finalement poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, à l’Inter Miami.
Mais les liens avec le FC Barcelone ne sont pas rompus puisque le club catalan continue de payer son idole comme l’a confirmé lundi Joan Laporta : "Ce qu’on lui doit, ce sont les reports de salaires qui avait été décidés lors du précédent conseil d’administration", a déclaré le président du Barça à La Vanguardia. Des retards de paiements qui se termineront en... 2025 ! "Il est payé religieusement" , souligne Joan Laporta.
Un hommage au nouveau Camp Nou en 2024 ?
Le patron barcelonais a profité de cet entretien pour revenir sur l’échec des négociations avec l’ancien Parisien : "Nous avions un accord avec LaLiga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi (le père Leo). Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision." Joan Laporta annonce préparer un hommage à la star argentine. Sans doute en 2024. "Pour le 125e anniversaire du club, à notre retour au Camp Nou, ce serait parfait", anticipe Joan Laporta.