RMC Sport

Quand Mourinho estimait que Zidane faisait de la m… avec le Real B

José Mourinho et Zinedine Zidane

José Mourinho et Zinedine Zidane - AFP

Le Daily Mail a publié de nouveaux extraits de la biographie de José Mourinho, écrite par Rob Beasley et à paraître fin septembre. Dans l’un d’eux, on y constate que le Portugais n’avait pas une grande estime du travail effectué par Zinedine Zidane à la tête de la réserve du Real Madrid.

Le passage de José Mourinho au Real Madrid, entre 2010 et 2013, a été mouvementé. Pourtant, Florentino Pérez a souhaité le faire revenir en 2015. Mais le Portugais a refusé l’approche du président madrilène, comme on l’apprend dans la nouvelle biographie qui lui est consacrée, écrite par l’auteur Rob Beasley et dont le Daily Mail publie depuis ce vendredi les meilleurs extraits.

« Le président m’aime et il voulait que je vienne pour nettoyer, nettoyer les m... comme Pepe, Casillas, Ramos, Marcelo. Je lui ai dit : "Trop tard" », a déclaré Mourinho à l’époque.

A lire aussi >> Jennifer Aniston, Eva Carneiro et le "gros" Rooney : les folles anecdotes de la biographie de Mourinho 

« Le président pense à Zidane parce qu’il a un nom et un statut »

Parmi les nombreux noms qui circulaient à cette période pour reprendre les rênes du Real, figuraient ceux de Zinedine Zidane, Jürgen Klopp et Rafael Benitez. Pas vraiment un casting de rêve pour Mourinho, assez dur avec le Français. « Le président pense à Zidane parce qu’il a un nom et un statut mais il a fait de m…. avec l’équipe B et il a peur de ce risque. Klopp est le seul qui peut apporter. Rafa, il n’y a pas moyen. » Sur ce coup, « The Special One » a manqué de flair, puisque c’est bien Benitez qui a été nommé… avant d’être remplacé par Zidane.

A lire aussi >> Quand Mourinho jurait qu'il allait "casser la gueule" de Wenger