Real-Barça: les prix colossaux pour assister au Clasico cet été à Dallas

Le public américain devra mettre la main à la poche pour assister au Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux équipes s'affronteront une nouvelle fois en match amical le 29 juillet prochain à l'AT&T Stadium d'Arlington, dans la banlieue de Dallas. Comme le souligne AS, les billets pour assister à la rencontre se vendent à des prix très élevés.
Un billet moyen à 500 euros
À un mois du coup d'envoi, le coût moyen d'une place est ainsi de 500 euros, avec une fourchette qui varie de 205 à 3.200 euros sur la billeterie. Avec une capacité de 80.000 spectateurs, le stade pourrait donc offrir une recette de 40 millions d'euros, estime le quotidien.
Les places pour les autres matchs des Madrilènes joués cet été outre-Atlantique seront aussi particulièrement chères: 309 euros en moyenne pour la rencontre contre Manchester United (26/07), 255 euros contre la Juventus (02/08) et 180 euros contre l'AC Milan (22/07). Le Barça affrontera aussi les deux clubs italiens, en plus d'Arsenal.
En baisse par rapport au match amical de 2022
Lors de la dernière intersaison, les deux ennemis du football espagnol s'étaient déjà affrontés en match de préparation aux États-Unis, du côté de l'Allegiant Stadium de Las Vegas, avec une victoire blaugrana (1-0). La billetterie affichait des tarifs légèrement moins élevés, avec une moyenne à 275 euros. Cinq ans plus tôt, le Clasico disputé à Miami avait vu des places s'arracher à près de 800 euros sur le marché noir.