
Real-Barça: pourquoi ce Clasico va commencer à 23h

Gareth Bale et Samuel Umtiti - AFP
Le match retour de la Supercoupe d'Espagne, entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-1 pour les Madrilènes à l'aller), à suivre en direct sur RMC Sport, se jouera sur deux jours. Le coup d'envoi de la rencontre étant donné à 23h ce mercredi, ce Clasico se terminera aux alentours d'une heure du matin jeudi. Mais pourquoi placer ce choc si tard?
>> Le match à suivre en direct ici
A lire aussi >> Le Real met la pression sur l’arbitrage avant d’accueillir le Barça
La réponse est plutôt logique. Le coup d'envoi a été décalé à un horaire tardif pour ne pas faire d'ombre aux barrages aller de la Ligue des champions, dont Naples-Nice (et un alléchant Beer Sheva-Maribor), qui commenceront à 20h45.
Un accord entre l'UEFA et les fédérations
Les fédérations européennes et l'UEFA ont un accord pour que les compétitions continentales et domestiques ne se chevauchent pas. Cet accord a pris fin à l'issue de la saison dernière, mais la Fédération espagnole entend quand même le respecter, d'autant qu'il devrait être renouvelé prochainement. Et pour ceux qui se rendront à Santiago-Bernabeu, pas de souci, le métro madrilène ne fermera ses portes qu'à 2h du matin.
A lire aussi >> Barça-Real: Zidane "agacé" par la sanction infligée à Ronaldo
VIDEO: L'atelier toro à une touche de balle du Real Madrid