RMC Sport

Real-Barça: "Une perte importante pour eux", lance Xavi après le forfait de Benzema

placeholder video
A la veille du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (dimanche à 21h), Xavi a abordé plusieurs points en conférence de presse ce samedi. Notamment le forfait du buteur madrilène Karim Benzema qu’il voit comme "une perte importante".

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa et sur une série de quatre victoires consécutives en Liga, c’est un FC Barcelone en pleine confiance qui s’apprête à affronter son principal rival. Comme chaque année, le Clasico face au Real Madrid prévu pour ce dimanche (à 21h), devrait offrir aux fans de football un grand spectacle.

Mais cette rencontre devra se faire sans Karim Benzema. Comme annoncé par Carlo Ancelotti, le buteur est touché au mollet gauche et ne sera pas présent dans le groupe. Un forfait de poids pour les Madrilènes. Un détail dont est parfaitement conscient Xavi: "Benzema est l’un des meilleurs neuf du monde, c’est une perte importante", a-t-il déclaré en conférence de presse ce samedi.

Si le Catalan est peu touché par cette nouvelle, ce dernier est conscient que la blessure du Français va provoquer des changements dans les plans du leader de Liga: "Mais ça ne change pas notre approche. Je suppose que ça pourrait changer quelque chose pour eux." Avec ses 22 buts et 11 passes décisives en championnat, le buteur de 34 ans est sans doute le meilleur joueur de son équipe et manquera énormément à ses coéquipiers.

"Montrer que nous pouvons rivaliser au Bernabeu"

En grande difficulté sur le plan national et européen en début de saison, les Catalans connaissent un vrai rebond depuis quelques semaines. Pour le troisième du championnat, un renouveau passe certainement par une qualification en Ligue des champions.

Avant cela, les coéquipiers de Ferran Torres ont l’occasion de lancer un signal fort, en gagnant à Santiago Bernabeu. Pour ce faire, Xavi a donné les ingrédients pour réaliser une prestation aboutie: "Il faut être courageux, avoir de la personnalité, avec du respect mais sans avoir peur d’une équipe de Madrid en grande forme (…) Nous voulons montrer que nous pouvons rivaliser au Bernabeu."

Récent vainqueur du PSG en Ligue des champions, les hommes d’Ancelotti n’ont plus connu la défaite en Liga depuis le 2 janvier, contre Getafe (1-0).

JO