RMC Sport mercato

Mercato: le Barça tiendrait déjà sa deuxième recrue pour la saison prochaine

placeholder video
Après Andreas Christensen, le FC Barcelone aurait trouvé un accord pour le transfert de Franck Kessié, dans le contrat se termine en juin prochain avec l'AC Milan.

Le Barça avance sur un nouveau dossier. Après Andreas Christensen, le club catalan aurait trouvé un accord pour la venue de Franck Kessié, rapporte Sport. En fin de contrat avec l'AC Milan en juin prochain, l'international ivoirien viendrait renforcer le milieu de terrain des Blaugrana, un secteur déjà bien fourni (Busquets, De Jong, Gavi, Pedri, Riqui Puig, Nico, Sergi Roberto). Valorisé à 48 millions d'euros, le joueur de 25 ans arriverait libre en Catalogne. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui va devoir vendre pour dégraisser son effectif et renflouer les caisses.

>> Le mercato en direct

29 matchs cette saison

Transféré à l'AC Milan à l'été 2017, Franck Kessié s'est rapidement imposé comme un homme de base dans le milieu des Rossoneri en Serie A (16 matchs manqués en cinq saisons). Capable de marquer (36 buts toutes compétitions confondues) et de se mettre au service du collectif (16 passes décisives), l'Ivoirien pourrait apporter son impact physique dans le coeur du jeu catalan.

Reste à savoir si le Barça pourra satisfaire ses exigences salariales alors que le club est de nouveau dans le rouge après la publication d'un nouveau bilan financier des clubs de Liga. La dernière actualisation ce lundi, n’a pas dérogé à la règle: auteurs de plusieurs recrutements cet hiver, les Catalans s’exposent à des sanctions, avec un plafond salarial de -144 millions d’euros. Ils sont bien loin du Real Madrid, qui trône au sommet de la liste, avec un plafond de 739 millions.

Les Blaugrana ont notamment beaucoup perdu sur le marché des transferts cet hiver, avec les arrivées de Ferran Torres en provenance de Manchester City (55 millions d’euros), de Pierre-Emerick Aubameyang et Dani Alves (libres), ainsi que le prêt d’Adama Traoré par Wolverhampton, qui gonflent la masse salariale. Le Barça est ainsi le seul club de l’élite à dépasser sa limite de coup de l’équipe.

AS